mardi 17 octobre 2017

(Lifestyle) Mon automne

Les journées raccourcissent, le ciel se fait de plus en plus menaçant, les arbres revêtent leurs belles parures rouge et or, la pluie tambourine à ma fenêtre, l'air se fait plus frisquet et le thé, café et chocolat m'appellent... Oui, oui, vous avez bien devinez, l'automne est là, pour mon plus grand bonheur ! 


L'automne et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'aime cette saison (tout comme l'hiver) qui appelle au cocooning. J'aime les couleurs, les senteurs et les émotions de l'automne. A cette période de l'année, malgré l'apparition des divers microbes, je me sens revivre ! Cet automne n'échappe pas à la règle. Je compte bien m'occuper et même m'arrêter plus longuement sur certaines choses, comme l'écriture (que j'ai un peu négligé ces derniers temps). 
De quoi sera fait mon automne ? Petit tour d'horizon... 

Ma fille : Et oui, c'est la grande nouveauté de cet automne. Ma walkyrie aura 10 mois le 25 octobre et, mon automne s'est aussi de prendre soin d'elle et de nous réserver des moments douceurs, câlins, jeux et sortie bien emmitouflées dans un bon pull. Les mois passe vite et cet automne sera aussi l'occasion de préparer doucement son premier Noël qui sera aussi sont premier anniversaire. 

La lecture : Et oui, la lecture sera bel et bien là, comme chaque saison me direz-vous... Oui, mais d'une manière peut-être un peu différente puisque j'ai décidé de prendre plus le temps pour mes lectures afin de m'en imprégner le plus possible et de goûter à chaque saveur qu'elles m'offriront. J'aime lire dans mon lit ou sur le canapé, emmitouflée dans une couverture, une bonne boisson chaude à porter de main, ma fille à mes côté ou dormant dans son lit... la pluie tambourinant à ma fenêtre. 
 
L'écriture : Depuis bien longtemps j'écris des petits textes, des petits poèmes par plaisir. Je ne pense pas avoir du talent, mais l'écriture (comme la lecture ou la musique) me détend et me permet de me ressourcer. Seulement, depuis quelques mois, débordée par certaine petites choses de mon quotidien, j'ai négligé cette activité. Trop longtemps, car j'ai la main et la plume qui me démange. Je vais donc profitez de mes soirées automnales et de mes weekend pluvieux pour m'adonner à ce plaisir d'écrire. 


Le sport : Car, comme je vous l'ai dit précédemment, ça devient un petit plaisir pour moi et ma santé. Du sport à la maison, quand la pluie s'en donne à cœur joie dehors. 

La méditation : Très stressée depuis quelques mois, mon corps tire la sonnette d'alarme. Du coup, j'ai besoin de me ressourcer. Mais vivant dans une grande ville (où le béton prend le pas sur la nature), c'est plutôt compliqué. Alors, j'ai eu envie de me mettre à la méditation... Chaque soir, pendant une vingtaine de minute, je m'allonge sur mon lit (ou le canapé), je ferme les yeux, et je fais le vide seulement bercée par une musique d'ambiance (pas mal de CD de méditation sont disponibles à la vente). Cela me fait beaucoup de bien et me fait repartir du bon pied. 

Chouchouter ma peau : Avec le stress, ma peau devient complètement ingérable. Elle a besoin que je prenne soin d'elle. Du coup, je compte bien profiter de cet automne pour la rebooster un peu et faire peau neuve. 

La musique : J'aime de plus en plus écouter de la musique et plus particulièrement de la musique classique, celtique ou musiques d'ailleurs. Du coup, ma nouvelle chaîne Hi-Fi (que j'ai eu gratuitement, en cadeau) va grandement me servir cet automne. 


La cuisine : Avec l'automne j'ai vraiment envie de cuisiner, d'essayer des nouvelles recettes, de me perfectionner. La cuisine me détend et, je peux me faire plaisir en faisant attention puisque la cuisine c'est aussi mangé équilibrer et de bons produits. Et puis, préparer les petits plats qui viendront ravir ma walkyrie, ça c'est le bonheur ! 

Les découvertes : Je suis une jeune femme très curieuse et donc tout le temps à chercher à découvrir, apprendre des choses. Les documentaires télévisuels et la lecture sont des bons moyens pour faire de belles découvertes. Du coup, cet automne (comme le reste de l'année d'ailleurs) je vais me cultiver ! 

Les films & séries : Rien de mieux pour passer des soirées agréables avant d'aller lire au lit ! 



Voilà de quoi me faire passer un très bon automne et préparer l'hiver et la venue des fêtes de fin d'année. Et vous, de quoi est fait votre automne ? Comment préparez-vous la venue de l'hiver ? 

2 commentaires:

  1. Tout simplement magnifique. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne.
      L'automne est tellement merveilleux... qu'il inspire !

      Supprimer

Merci de votre visite, à bientôt !