lundi 16 octobre 2017

(Sport et bien-être) Juliana, ma coach, pour une nouvelle vie !

Bonjour les ami(e)s, 

Aujourd'hui, on inaugure ensemble les étagères "Sport et bien-être" de ce blog. 
Je vais vous parler, en ce jour d'octobre, d'une jeune femme qui est en train de transformer ma vie grâce à son blog et sa chaîne Youtube. 
Mais tout d'abord, un petit rappel s'impose. 

Comme vous le savez sûrement (ou pas), j'ai 33 ans. 
Depuis mon adolescence, j'ai connu des gros problèmes de poids et des troubles alimentaires. 
Il y a un peu plus de trois ans, j'ai décidé de me prendre en main, j'ai essayé de changé, j'ai perdu du poids (48 kilos en l'espace de deux ans et demi) et je me suis mise au sport en salle, moi qui n'en avait jamais (la reine des dispense d'EPS, lors de ma scolarité, c'est moi !). 

Et puis il y a un peu plus d'un an, je suis tombée enceinte. J'ai pris 9 kilos lors des six mois de ma grossesse (ma walkyrie étant née prématuré le 25 décembre dernier à 27SA). Elle a passé 2 mois et demi en service néonatal et ensuite les premiers mois à la maison n'ont pas toujours été facile, vu que je suis maman célibataire. Bref, avec tout cela, j'ai repris une petite dizaine de kilos. 
Donc à ce jour, j'ai repris entre le 1er juillet 2016 et le 25 septembre 2017, environ 23 kilos et là, j'ai dis stop ! 

J'ai donc découvert, au gré de mes recherches sur internet, le site de Juliana : Fitness Bien-être
J'ai commencer à lire ses articles et à noter tout ce dont j'avais besoin. Et puis, j'ai découvert sa chaîne où elle nous offre des séances de fitness. Et là, révélation ! 



Ne pouvant pas faire du sport en salle pour le moment (mais j'ai bon espoir pour reprendre en janvier 2018), je voulais tout de même reprendre une activité sportive, à la maison (ma walkyrie ne pouvant pas encore aller en crèche). Et grâce à Julian, ça a été possible ! Au début, après plus d'un an d'arrêt de sport, j'avoue que ça a été difficile, j'ai parfois failli abandonner ; mais Juliana, sa bonne humeur, sa gentillesse et ses bons conseils m'ont boosté comme on dit et j'ai persévéré. 




Outre une alimentation saine (je vous prévois un article sur mon alimentation actuelle), le sport est un atout aussi bien pour la santé que pour le moral. 
Je compte bien, également, reprendre la natation et d'ici quelques mois, j'ai espoir de tester la course à pieds, en solitaire et non en club, afin de me ressourcer ! 

Si comme moi, vous voulez vous prendre en main, vous faire du bien et retrouver la pêche en douceur, je vous invite à découvrir Juliana par ici : 



Et je termine cet article en remerciant Juliana et son compagnon (qui se joint à elle parfois pour une séance endiablée et qui est le cameraman). Mon hygiène de vie change grâce à vous et je me sens mieux tant physiquement que moralement. Merci du fond du cœur



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'essaie et c'est un vrai soutien que j'ai trouver. Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ce conseil, princesse du squat ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne manière de faire du sport à la maison ! Je ne suis pas encore une princesse du squat, même si j'aime beaucoup ce mouvement ! ;)

      Supprimer

Merci de votre visite, à bientôt !