vendredi 29 décembre 2017

(Lecture) Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin



Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre. Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de la sauver s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Anna McPartlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.


Cela fait 22 ans que je lis et donc j'ai eu de nombreux coups de cœur et des lectures inoubliables et qui ont bouleversées ma vie. Mais aucun n'avait déclenché autant de sentiments et d'émotions en moi.

Ce roman de Anna McPartlin a détrôné tous mes coups de cœur. Il y aura un avant et un après Les derniers jours de Rabbit Hayes
J'ai aimé chaque personnages. Je me suis attaché, de différentes façons, à chacun d'eux mais deux m'ont particulièrement touché : Davey et surtout Molly la mère de Rabbit. 
Je suis véritablement tombée amoureuse de Molly. Un personnage haut en couleur et merveilleux. 

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai vibré, j'ai eu le cœur qui battait la chamade, bref, avec ce roman, j'ai vécu ! 
Je l'ai lu à une période difficile de ma vie personnelle et il m'a véritablement bouleversé et charmé. 
Un coup de cœur monumental, un livre sans aucun défaut (plume de l'auteur, histoire, construction du récit, personnage, et packaging). Bref, si je pouvais j'en achèterai des milliers d'exemplaires que j'offrirai à tous, autour de moi. Merci Anna !


1 commentaire:

  1. Je suis comme toi : big big big big BIG coup de coeur pour le roman et pour Anna McPartlin !
    Je le conseille tout le temps autour de moi. Il doit être connu de tous :)
    Gros bisous
    elsa

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt !