mercredi 10 janvier 2018

2018, année du changement livresque !

Bonjour les ami(e)s, 

Je n'ai pas fait de bilan 2017, puisque j'ai très peu lu, que je ne tenais pas un vrai compte au niveau livresque et je n'avais pas ce blog ! 
Cependant, j'ai eu envie de vous écrire un petit billet sur mon année livresque, puisque je vais avoir quelques changements au niveau des genres de mes lectures. 

Ayant une vie personnelle assez stressante depuis 2 ans, je me rends compte que mes styles de lecture habituels (classique, contemporain et historique) ne me conviennent plus forcément et que je prends beaucoup plus de plaisir à lire de la littérature dite de l'imaginaire. 



2018 sera donc une année principalement consacré à la Fantasy (je me délecte avec le tome 1 de la saga Arkane de Pierre Bordage), au Fantastique et à la Science-fiction ! Que ce soit en adulte, Youg Adult ou jeunesse. Ces genres me permettent de véritablement m'évader et de m'oublier. 

Je compte également découvrir les thrillers, puisque c'est un genre que j'apprécie au cinéma ou en série, mais que je ne connais pas en littérature. Et, notamment grâce à Ludo, j'ai envie de me mettre à la romance, mais de la bonne romance, donc affaire à suivre ! 

Et peut-être, si le coeur m'en dit, que je donnerais une part de mes lectures à la littérature américaine. Qui sait !

Autrement, niveau magazine, je ne lis plus que deux magazines actuellement : Femininbio et Vital. Les deux conviennent parfaitement à mon envie de changer de style de vie et surtout d'avoir une vie plus saine en 2018.
Je recherche un bon magazine consacré aux films et séries, donc si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en parler en commentaire !



Ah et j'oubliais, j'ai une belle envie de relire la saga Harry Potter et les ouvrages complémentaires durant cette année. Une sorte de challenge personnel, sans prise de tête, avec une relecture par mois ! 


Voilà un peu pour mon année 2018. 
J'ai également décidé de privilégier les échanges avec vous sur la blogo ou la toile. 




Je vous souhaite encore un fois une belle année et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

2 commentaires:

  1. Comme on dit; ''pas de changements, pas d'agréments'' je te souhaite une belle nouvelle route littéraire.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle année littéraire (pile dans les temps !) et viendrai lire tes chroniques avec plaisir :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt !