vendredi 19 janvier 2018

(Challenge) British Mysteries by Lou

Vous le savez sans doute (ou pas) mais je suis une amoureuse de l'Angleterre et sa culture, de ses paysages et de sa littérature (sans oublier le rituel de l'heure du thé) !
J'aime aussi énormément Agatha Christie et son petit belge Hercule Poirot. Et je souhaite découvrir les écrits de Ann Granger, Anne Perry et également James Runcie.

Alors quand j'ai vu, hier, que Lou organisait la 3ème édition du challenge Bristish Mysteries, il ne m'a pas fallu hésiter longtemps pour vouloir y participer. Pas mal de livres sont déjà dans ma PAL, ça me permettra de les y en sortir et de faire des nouvelles connaissances avec des lecteurs participant également au challenge.



Le challenge se déroule jusqu'à fin décembre 2018 et je laisse Lou, vous parlez plus en profondeur du challenge et de ses catégories :

Le cadre géographique : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande (nord et sud). 

La thématique du challenge : Les mystères britanniques et irlandais - Detective stories contemporaines, policiers vintage et historiques - Essais, documentaires ou tout autre support traitant de meurtres non résolus (Jack the Ripper, l'affaire Caroline Luard, Madeleine Smith... - je vous recommande d'ailleurs la collection de BD " A Treasury of Victorian Murder") - Toute histoire ayant sa part de mystère, d'obscurité, voire, de surnaturel : ghost story, monstre du Loch Ness et autres légendes, maisons mystérieuses, portraits de mediums, le culte du deuil à l'époque victorienne... - 
Tous les types de billet sont acceptés : Chroniques en rapport avec la littérature, la littérature jeunesse, les séries, films, BD, documentaires... Présentation de documentaires écrits, audio et vidéo, d'essais, d'articles Reportages, photos et récits de voyage : Photos de maisons ou lieux dits hantées ou d'apparence étrange / de lieux tels que le Loch Ness / cimetières Si vous avez effectué certains Ghost Tours dont raffolent nos amis d'Outre-Manche, suivi le Jack the Ripper Tour, visité les coins les plus obscurs d'Edimbourg... vos reportages et récits de voyage sont attendus avec impatience! 
 Les catégories : Vous n'êtes pas obligés de choisir avant de débuter le challenge. 
Esprit es-tu là ? : Manifestations sporadiques et inattendues, effet garanti - entre 1 et 5 participations. 

Détective de Scotland Yard : entre 6 et 10 participations, vous êtes devenu un limier expert. 
Gardien de Highgate Cemetery : 11 participations et plus. Des histoires sombres, vous en avez vu passer depuis que vous détenez les clefs du célèbre cimetière. Aujourd'hui vous avez décidé de pousser pour nous quelques portes aux secrets bien gardés. 
 Et en parallèle, Lou nous propose de nous retrouver sur une période plus courte, au mois de mars, avec un mois British Mysteries où nous pourrons prévoir des LC et échanger à la manière des challenges tels que le Mois anglais, ou encore le Mois italien au sein du challenge annuel Il Viaggio.


Pour ma part, je choisi la catégorie Détective de Scotland Yard. Entre tous les livres de ma PAL je devrais y arriver facilement. 

Si vous souhaitez vous joindre à nous, je vous invite à visiter le blog de Lou (très bon au passage) et de vous inscrire ici

Et c'est partie ! 

1 commentaire:

  1. Avec du retard, car j'étais passée à côté de ton commentaire... un grand merci pour ta participation et ce billet ! J'ai hâte d'échanger avec toi au cours de l'année !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt !