samedi 10 mars 2018

(Dans ma BAL) Nouveaux arrivés #1

Depuis quelques semaines, l'envie me prenait de me replonger dans mes premiers amours : les classiques. 
Non seulement, j'ai bien envie de relire certains titres, mais j'ai une furieuse envie de découvrir de nouveaux romans, de nouveaux auteurs, notamment grâce à Romanza, du blog Près de la plume... au coin du feu

Cependant, je l'avoue, je n'avais plus ses romans et cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas offert de livres, que ce mois-ci, j'ai succombé... légèrement ! 
Voici donc mon butin pour le mois de mars 2018. 


Tout d'abord les livres d'occasions (il faut dire que j'ai deux superbes bouquineries juste à deux pas de la maison), je me suis offert : 

* Un ouvrage des Éditions Omnibus rassemblant plusieurs œuvres de Jane Austen, à savoir Orgueil & Préjugés (ce sera pour celui-ci et le suivant une relecture), Raison & sentiments, Emma et Lady Susan
* Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. Un classique qu'il me fallait absolument découvrir, tant on me le recommande depuis des années. 
* Tristan & Iseult (dans cette version-ci présenté par René Louis). Je possède déjà la même édition, mais je l'ai tellement lu et relu, depuis que je l'ai découvert l'année de mes neuf ans, qu'il part en lambeaux. Et comme je compte bien le relire... ce sera avec celui-ci, mon édition original étant une relique que je garde précieusement dans ma bibliothèque. 
* Le cœur du Mid-Lothian... pour découvrir l'auteur. 
* Purge de Sofi Oksanen. Une de mes amies me le recommande chaudement depuis plusieurs années. Je lui fais confiance, même si je ne connais le sujet de ce roman-là. 
* Manon Lescaut de l'Abbé Antoine-François Prévost d'Exiles. Une relecture puisque j'avais déjà découvert ce classique il y a de nombreuses années, au collège. 
* Jane Eyre de Charlotte Brontë, tout simplement car c'est un des romans préférés de Romanza, et qu'il me fallait le découvrir, n'ayant lu jusque-là que la sœur, Emily. 




Et mes petits achats en neuf... car je ne l'ai trouvait pas chez mon bouquiniste. 
* Anna Karénine de Leon Tolstoï. Ce sera une relecture pour moi. J'ai découvert ce roman il y a 16 ans et j'ai très envie de le relire, de le redécouvrir. 
* Les Misérables, Tome 1 et Claude Gueux de Victor Hugo. Des relectures également de mon auteur chouchou d'amour... 
* Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Honte à moi, je n'ai toujours pas découvert cet immense auteur et mon amie Pauline, me l'a tellement recommandé, que j'ai succombé. 
* Frankenstein de Mary W. Shelley. Pour découvrir enfin ce mythe horrifique ! 
* Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë. Je l'ai lu il y a 14 ans et cette lecture m'avait bouleversé. J'ai donc envie de retrouver la lande et ses personnages qui m'avaient tant marqués. 

Comme vous le voyez, je n'ai pas été raisonnable mais cela faisait des mois que je ne m'étais pas offert de livres papiers. Et vu que j'ai abandonné la liseuse (ce format ne me convenant pas, mais j'y reviendrais dans un futur billet), je me suis fait plaisir.

Ma PAL actuelle (en comptant ma lecture en cours) compte 27 romans, ce qui reste gérable. 

Et vous, quels ont été vos achats livresques de ces dernières semaines ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite, à bientôt !